A la fin des études, il est tout à fait normal d’avoir des objectifs à atteindre, des buts fixés pour les années à venir. dans la même lancée, chacun vise un premier emploi très satisfaisante, mais la réalité est bien souvent décevante. On pourrait dire qu’un nouveau diplômé a encore un peu de chemin pour prouver de quoi il est capable, mais malheureusement cela arrive régulièrement, même à ceux qui ont déjà un peu de l’expérience. Ils posent leur candidature, mais le salaire annoncé n’est pas celui proposé au final, ce qui devient très embarrassant. Beaucoup de jeunes sont donc confus entre le fait de rester sans emploi et le fait de s’investir dans le job connaissant les missions attendues pour un salaire peu convenable. Cela dit, il est bon d’accepter avec un but clair pour mieux avancé.
Quelques conditions envisageables
Pour bien faire son travail, il faut être engagé, et le salaire est un élément de motivation. Dans ce cas précis où l’on ne peut pas compter sur cet aspect pour garder le sourire, il vaut avoir d’autres branches sur lesquelles s’accrocher. Une première astuce serait de se limiter dans le temps des objectifs par étapes pour non seulement acquérir de l’expérience, puis entreprendre ou passer à un autre cap du métier et mieux se vendre. Certes, vous risquez de subir des railleries venant de certaines personnes ayant eu des job bien rémunérateurs, mais ce n’est pas le plus important.
Vous pouvez également partir du la base du renforcement de votre employabilité, autrement dit, être plus crédible face à votre prochain employeur. Et en travaillant pour ce job payé au rabais, vous vous imprégnerez mieux des difficultés du métier et serez plus prévenant pour des postes avec plus de responsabilités. Aussi, un CDD d’un an peut être une belle alternative pour accepter un travail payé au rabais, en restant fixé sur un bon apprentissage.. Ainsi, à la fin du contrat vous pourrez soit chercher une meilleur statut dans une autre entreprise soit renégocier votre contrat non plus comme un jeu ne diplômé sans expérience.